Bio & Contact

Pierre Hybre vit à Paris. Il développe une photographie liée au voyage et à la notion de territoire géographique et humain. Si ce qui l'intéresse est avant tout dans l'imaginaire, c'est bien à partir du réel qu'il photographie avec ces bouts d'histoires qui constituent la trame de ses images. Parfois ces histoires s'entremêlent avec la sienne et donnent à son travail une perception intime des moments traversés et vécus. Son travail propose une vision subjective du monde qu'il traverse. De ses errances dans les contrées les plus éloignées de Shanghaï à Taïpei, du nord Canada au Chili, ou encore de l'Islande aux Fjörds de Norvège mais aussi des Pyrénées à l'Andalousie, il ramène des images où son regard se fait tantôt documentaire, tantôt autobiographique.

En  2009, il rejoint l'agence MYOP.

Passionné par le livre photo, c'est au travers de projets d'édition que son travail prend forme. Il publie en 2008 French Kicks, le portrait d'une jeunesse en quête d'identité rock, aux Editions Folies d'Encre, puis "Correspondances Indiennes" en 2010 aux Editions Gang, un trip dans les territoires amérindiens, un projet construit à 2 photographes avec Eric Facon du collectif le Bar Floréal.

C'est ensuite avec l'autoédition qu'il découvre une autre façon d'imaginer le livre photo. En 2011, Pierre Hybre publie Noirs Tropiques (A.P.H. BOOK), une déambulation dans la chaleur noire des Caraïbes. Pour sa dernière série Game Over, son territoire photo est celui d'une fête foraine éditée en novembre 2013.

 

EDITIONS :

 "Game Over" 2013.

 "Noirs Tropiques" 2012.

 "Correspondances indiennes" 2010, co-auteur avec Eric Facon, Editions GANG.

 "Rockers, rêveurs et autres joyeux garçons" 2009, édition d'artiste.

 "French Kicks", 2008, éditions Folies d'encre.

 

tél : +33 (0)1 42 33 82 35