Bio & Contact

France Keyser est née deux ans après mai 1968, et a grandi à la campagne. Elle a découvert Paris et la photo sur le tard. Jusqu’en 1997, elle a écumé les clubs de jazz de la capitale avant de suivre l’actualité pour la presse nationale et étrangère. A partir de 2002, elle réalise plusieurs reportages en Iran, lrak, Afghanistan, Tchétchénie,Turquie, Israël et Palestine. Ces voyages dans des pays en guerre lui permettent de partager, par bribes, la vie de personnes confrontées à des situations extrêmes.

Depuis quelques années, France s'est installée à Marseille, ville cosmopolite et ouverte sur la Méditerrannée. Après 4 années d'enquête, elle consacre un livre  aux musulmans de France, "Nous sommes Français et musulmans", sorti en 2010 aux éditions Autrement, avec des textes de Vincent Geisser. "En allant à la rencontre de ces Français et en donnant un visage à la majorité silencieuse, j'espère avoir fait un travail pédagogique qui permettra de dépassionner le débat et de lever les malentendus", explique-t-elle.

Pour aller plus loin, elle a entamé l'année dernière une plongée chez les militants du Front National, très implanté dans le sud.

Elle travaille en parallèle pour la presse quotidienne et hebdomadaire française, sur des sujets d'actualité.

tél : +33 (0)1 42 33 82 35