Rechercher dans la période suivante :
Afficher les résultats par :           Et les trier par :        
DERNIERES SERIES

Sous les yeux médusés des Berlinois, deux camions grues ont recouvert de peinture noire deux gigantesques fresques de street-art, dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 décembre.  Ces deux œuvres, réalisées par l'artiste italien Blu, étaient célèbres dans la capitale allemande.

Quelques heures après le début de l'opération, le mystère s'est éclairci : la seule partie de l'œuvre restée intacte était une main, brandissant un doigt d'honneur, avec les deux mots "Your city" (votre ville). La fresque a ensuite été entièrement recouverte. Un message de l'artiste envoyé aux promoteurs, qui a préféré détruire son œuvre avant qu'ils ne s'en chargent. Ou, au contraire, qu'ils n'en tirent profit. (Source : Le Monde)

© Ulrich Lebeuf / MYOP 

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé ce lundi 29 décembre 2014, des renforts policiers pour Toulouse. © Ulrich Lebeuf / MYOP 

 

 

 

Interrogé par le Monde, l'économiste ajoute : «J’ai toujours trouvé que cette histoire de Légion d’honneur était complètement dépassée. Cette façon de décider qui est le petit groupe de citoyens honorables, dont les mérites éclatants doivent être reconnus, c’est une conception du rôle de l’Etat, du gouvernement, qui me semble totalement surannée. Toutes les cérémonies auxquelles j’ai pu assister, et ça m’est arrivé, je me suis toujours dit : "Ouh, la, la, je n’ai pas envie de ça pour moi." C’est quelque chose qui me semble bizarre.» 

 

© Ed Alcock / MYOP

Louis Viannet, ancien numéro 1 de l'organisation appelle Thierry Lepaon à démissionner
Louis Viannet, ancien numéro 1 de l'organisation appelle Thierry Lepaon à démissionner